Fuite d’eau sur robinet

La fuite sur un équipement de robinetterie tel que le robinet est assez agaçante. Le bruit d’eau qui tombe en goutte dans l’évier ou sol peut perturber votre sommeil et abîmé votre carrelage si vous ne faites rien. Une fuite laissée longtemps sans solution, peut vous apporter une mauvaise surprise au moment de recevoir la facture. Ainsi, si vous avez remarquez que votre robinet coule malgré qu’il soit fermé. Vous devez simplement  faire appel à un expert pour trouver une solution efficace. Notre entreprise est spécialisée dans la réparation de fuites d’eau.

Que faire face à une fuite sur un robinet ?

Fuite sur robinetDès lors que votre robinet fuit, vous devez couper l’arrivée d’eau. Une fuite d’eau peut entraîner une surconsommation et causer d’autres dégâts sur votre équipement. La fuite sur un robinet peut être due à l’usure d’un joint ou d’une cartouche. De plus, un dépôt important de calcaire peut être la cause d’une fuite sur un robinet. C’est pour cela, que vous devez faire appel à un professionnel pour avoir un meilleur diagnostic. Pour cela, nous mettons à votre disposition le savoir-faire de notre plombier Ivry-sur-Seine qui est un expert en détection de fuite.

Par ailleurs, il est à noter que vous devez éviter de chercher à colmater votre fuite par vos propres moyens. De plus, ne vous précipitez pas dans le choix du professionnel pour la réparation de votre fuite. Notre plombier possède à son actif une grande expérience dans le colmatage de fuite sur n’importe quel type d’équipements de robinetterie. Comptez sur son professionnalisme et sa rapidité pour rapidement résoudre votre problème.

Comment réparer une fuite sur un robinet ?

La réparation d’une fuite sur un robinet est un jeu d’enfants pour notre professionnel. Après avoir détecté l’origine de la fuite, ce dernier va procéder à sa réparation. Pour cela, il va procéder au démontage de la tête du robinet. Ensuite, il va ôter la cartouche endommagée et la remplacer par une neuve au cas où la fuite provient de cette dernière. La fuite est souvent causée par l’usure du joint d’étanchéité. Pour se faire, il devra plus tôt remplacer le joint défaillant. De plus, si la présence du tartre dans la canalisation est à l’origine de la fuite, notre artisan plombier Ivry-sur-Seine devra utiliser des produites détartrants pour extraire le tartre. Au bout de quelques minutes d’interventions, votre fuite sera colmatée.