Débouchage WC

Débouchage WC

Une canalisation bouchée est une situation récurrente dans des habitations et plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce bouchon (amas, déchets, jouets, etc.). Se retrouver avec un WC bouché est très désagréable et ne convient à personne. Si vous êtes dans une situation de WC engorgé, vous devez rapidement faire appel à un plombier de peur que cela ne tourne au cauchemar pour vous. Plusieurs problèmes d’évacuation peuvent être la cause de vos WC bouchés, il est donc important de trouver la solution la plus adaptée à votre type de WC. N’attendez plus contactez notre plombier Ivry-sur-Seine pour un débouchage WC.

Désengorgement WC avec furet

L’on n’est jamais vraiment préparé à un WC bouché, ce genre de phénomène se produit de manière inopinée et provoque une surprise. Une toilette obstruée est souvent causée par le jet de lingettes à l’intérieur, un objet volumineux tombé par inadvertance, une canalisation cassée, excès de tartre et calcaire dans la tuyauterie ou encore, il peut être provoqué par un mauvais débit de la chasse d’eau.

Si vous êtes dans une situation de toilette engorgée, contactez notre technicien plombier pour un débouchage WC Ivry-sur-Seine qui se chargera d’effectuer un désengorgement de vos WC obstrués à l’aide d’un furet soit électrique, soit manuel. Pour ce faire, il va insérer la tête du furet par le coude du siphon ensuite, il va procéder à une manœuvre du siphon jusqu’à toucher le bouchon de cette façon, il dégagera le furet de quelques centimètres afin de déloger le bouchon. Cette procédure permettra de diminuer le niveau d’eau et de tirer la chasse d’eau afin que le bouchon puisse être évacué.

Quelques techniques pour éviter l’obstruction de vos WC

Personne ne souhaite avoir un WC engorgé, voilà pourquoi il est nécessaire que vous évitiez aux maximums certains gestes pour ne pas vous retrouver dans une situation gênante. Il vous suffit d’adopter ces quelques gestes simples qui maintiendront vos toilettes en bon état de fonctionnement. Vous devez éviter de jeter des serviettes hygiéniques, des papiers toilettes non biodégradables qui risqueraient de s’accumuler au fur et à mesure que vous chassez et causer un bouchon. Évitez également de déverser des restes alimentaires dans vos toilettes cela provoquera un amas de graisse et le calcaire s’installera dans vos canalisations. Prenez toujours la peine de regarder lorsque vous tirez la chasse d’eau, car on ne sait jamais, un objet provenant de votre poche peut tomber par inadvertance.